TOP 10 DES CHOSES À FAIRE DANS UNE LAVERIE

TOP 10 DES CHOSES À FAIRE DANS UNE LAVERIE

On a très souvent l’impression que les laveries sont des lieux glauques à la froideur maussade - où le carrelage blanc se confond avec le sol des urgences et les machines grises sont prêtes à décoller à chaque roulement de tambour. Mais les laveries c’est aussi le cliché des films américains, quand un couple se rencontre à cause d’une chaussette, et où la mafia vient parler affaire d’Etat avec de grands dirigeants … incognito ! Et bien venez en laverie, vous faire VOS films américains !

TOP 1 : 

Dans une laverie on peut observer. De toute façon on est là pour une bonne heure alors …  

Observer oui, mais quoi ? Déjà on adore s’installer devant une machine qui tourne, à regarder par le hublot combien de fois cette chaussette bleue va passer avant de disparaître dans le fond du tambour. Et l’essorage, quand tout va très vite et que notre pensée s’accélère en même temps ! WOW

 

TOP 2 : 

Regarder les gens. On est rarement seul dans une laverie et quand on est plusieurs c’est encore mieux ! Il y a ceux qui viennent avec un panier et en claquette : ils habitent au-dessus. Il y a ceux qui viennent avec un cabas à roulette, un sac IKEA bleu, un sac de courses ou un sac de sport. Il y a ceux qui mélangent le linge, ceux qui le trient, ceux qui sèchent le linge, ceux qui partent avec le textile mouillé. Il y a ceux qui partent, ceux qui restent. Ceux qui s’occupent et ceux qui observent. 

 

TOP 3 : 

Traîner sur les réseaux sociaux. L’occasion de se mettre à jour sur les stories des soirées de la veille, des vacances des un et des galères des autres. L’occasion de détester ses “amis” pendant qu’on est seul à la laverie à attendre la fin d’un cycle pour en lancer un autre … 

 

TOP 4 : 

Si vous avez ça dans le fond de vos tiroirs, vous pouvez jouer à la gameboy ! Une bonne partie de Mario Bross et le temps file à une vitesse folle … (ça marche aussi avec des consoles plus actuelle, mais c’est notre côté vintage qui ressort). 

 

TOP 5 : 

Ecrire des lettres. Souvent dans les laveries il y a une table pour plier le linge, alors il vous manque juste un stylo et une feuille. Vous aurez surement envie d’écrire un SMS à vos amis et bien nous, on vous propose de leur écrire une lettre à poster en partant. Ca sera tellement inattendu qu’ils vont être très très contents croyez-nous ! 

 

TOP 6 : 

Venez avec un ordinateur et faites ce que vous vous promettez de faire depuis des siècles : trier vos photos, ranger votre bureau, organiser vos vieux dossiers, gérer vos déclarations sur les sites internet se terminant par des .gouv.fr 

 

TOP 7 : 

Faire un shooting photo. Attention à bien vérifier les autorisations des laveries et les contacter pour connaître les conditions. Mais entre nous, c’est vraiment vraiment très stylé les shooting laverie ! 

 

TOP 8 : 

Téléphoner à ses grands parents, ses parents, ses oncles, ses tantes, etc. Une heure par semaine, je suis certaine qu’ils n’en demandent pas autant alors profitez-en pour leur faire plaisir. 

 

TOP 9 : 

Lire un livre. Vous savez les objets en papier avec des pages, ceux que l’on n’a plus le temps de toucher tellement notre vie est remplie. Le soir on se détend devant un film, dans le métro on écoute un podcast, à la laverie on bouquine. C’est pas mal non ? 

 

TOP 10 : 

On s’ennuie. Franchement, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal de regarder dans le vide, d’attendre, de réfléchir : de s’ennuyer. 

En plus, “l’ennui porte conseil” (ou alors ça n’est pas ça le proverbe ?)

Default sample caption text

Default Sample Title